Grâce à un médecin slovaque, 49 diabétiques n’ont plus besoin de médicaments – avec le protocole NFI

Le Dr Lejavova décrit comment aider ses patients grâce une alimentation fut une expérience particulière et émouvante.

Auteur de l’article : Klaus Mitchell
Article publié initialement en anglais le 20 août 2019

Janka Lejavova, docteur en médecine

Un médecin slovaque a permis à 49 patients souffrant de diabète de type 2 de se passer de médicaments – avec un protocole végétalien moderne.

Sous la supervision du Dr Janka Lejavova, ces patients ont suivi le protocole Natural Food Interaction (NFI), une approche à base de plantes entières qui mélange et apparie différents aliments végétaux dans des combinaisons qui sont adaptées au cas de chaque individu.

Le protocole, qui a été créé par David Hickman et Zuzana Plevova, a obtenu des résultats impressionnants dans des essais jusqu’à présent, avec un taux de rémission du diabète de type 2 de 96,5 % chez les patients qui ont achevé le protocole.

Des réussites pour les patients

Parmi les réussites du Dr Lejavova, il y a l’histoire de Tereza G., une femme de 33 ans qui était diabétique pendant 3 ans. Au bout de 13 semaines de ce protocole, elle a perdu 15 kg et sa glycémie est revenue dans la plage normale.

Comme Tereza craignait d’avoir un enfant avec le diabète de type 2, le Dr Lejavova l’a guidée dans ce traitement, pour qu’elle se sente dans une meilleure situation pour potentiellement avoir un enfant.

Un autre patient, Edward T., a lutté pendant des années, essayant divers régimes, et il s’est avéré que rien n’a aidé. Au bout de 17 semaines de ce protocole, il a perdu 21 kg et il n’a plus besoin de ses médicaments.

De plus, 52 autres patients vont bientôt pouvoir arrêter leurs médicaments le mois prochain, d’après le nombre de patients suivant cette alimentation. Au total, 600 patients suivent actuellement le protocole NFI dans le monde entier.

Le patient Alex (avant de débuter le protocole) avec le fondateur du NFI David.
Alex a perdu 19 kg et a arrêté tous ses médicaments au bout de 90 jours du protocole.

Une qualité de vie améliorée

« Je suis vraiment ravi que ces patients puissent améliorer leur qualité de vie, le protocole NFI est une méthode pour enrayer le diabète de type 2, mais au final le choix appartient toujours au patient », déclare David Hickman à Plant Based News

« Tout le monde chez NFI se réjouit toujours pour ceux qui souhaitent faire un véritable changement pour leur santé. Nous sommes simplement heureux de faire partie de leur parcours. Le protocole NFI fonctionne pour tous, mais c’est toujours au patient qu’il incombe de suivre leur protocole personnel aussi strictement que possible. »

Des succès émouvants

« C’est particulièrement émouvant de pouvoir partager la réussite de ce protocole », ajoute le Dr Janka Lejavova.

« Après des désillusions lors des 12 dernières années à travailler dans le domaine médical, l’espoir renaît. L’alimentation NFI ne m’a pas seulement rappelé pourquoi j’ai choisi la médecine, elle m’a permis d’agir. Je suis tellement heureuse de pouvoir maintenant aider des patients à obtenir une véritable santé. »

Les plans de repas NFI sont disponibles pour le public

Vous pouvez vous renseigner sur l’alimentation NFI ici et lire des témoignages. Le public peut acheter des plans de repas NFI ici.

*Cet article a été mis à jour le 4 septembre pour refléter une hausse du nombre de patients traités avec succès par le Dr Lejavova.

A propos doucefrugalite

Créatrice du site DouceFrugalite.com et coach en mode de vie sain avec une alimentation végétalienne HCLF
Cet article, publié dans Alimentation végétale, Santé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.