Livre d’or

Coucou Pauline, j’espère que toi et Paul allaient tous les deux très bien.

Je tenais absolument à t’écrire pour plusieurs raisons, mais surtout principalement pour te remercier de t’exprimer sur les réseaux sociaux et de nous partager non seulement de jolies valeurs éthiques mais également de nous permettre d’avoir une meilleure alimentation, car aujourd’hui je peux le dire tu m’as aidé dans le passé, tu m’aides aujourd’hui et je pense que tu ne cesseras de m’aider 🥰

Je te suis depuis presque 6 ans maintenant, et il y a 6 ans tu m’as fait changer.
Un jour je suis tombée sur une de tes vidéos YouTube que j’ai adorée, je me suis abonnée, je t’ai beaucoup regardé, et moi qui n’aimais pas beaucoup la viande j’ai décidé de franchir le pas vers tout d’abord une alimentation végétarienne.
Suite à cette décision j’ai regardé les documentaires que tu conseilles dans de nombreuses vidéos: Cowspiracy et Earthling… et juste… cela a changé ma vie il y a maintenant 5 ans et pour rien au monde je remangerai de la viande.
Bref suite à mon véganisme j’ai perdue du gras je me sentais bien dans ma peau et dans ma tête

Jusqu’à l’été dernier où j’ai travaillé pendant 2 mois en tant que saisonnière dans un restaurant sur l île d’Oléron
Bilan: 10 à 12h de travail par jour, 7j/7 avec une alimentation totalement déséquilibrée car la seule nourriture que j’ingérais était cuisinée par le cuisinier du restaurant (de plus jetais la seule végétarienne donc ils ne s adaptaient pas a moi), mais je n’ai pas pris de poids car je me dépensais énormément voir énooooooooormement par jour.

1er septembre arrivée à Paris pour la suite de mes études
Bilan : stress, difficultés à m adapter à la vie parisienne, fatigue, petite dépression, rencontre avec mon chéri actuel qui a une très mauvaise hygiène de vie. Je me suis faite influencée et je me suis laissée allée: toujours une alimentation végétarienne mais 4h de sommeil par nuit, consommation quotidienne d aliments types gâteaux industriels riches en gras, surconsommation de fromage et non sport et prise de la pilule…
Javais pris énormément de gras, je m’en voulais, je n’étais pas bien dans ma peau, dans ma tête, dans mon corps.

Puis en début d’année 2020 j’avais un objectif : me reprendre en main.
J’ai alors recommencé le fitness, et « essayé de mieux manger »
J’ai même acheté un programme alimentaire d’une « fitness girl » assez connue sur Instagram (mdr tu verrais le programme tu serais folle des quantités tellement c’est peu)
J’ai perdue du poids mais je n’arrivais toujours pas a retrouver mon physique d’avant et je ne comprenais pas pourquoi (trop de gras)

De plus je commençais à énormément diaboliser les glucides, je les évitais… pour te dire par exemple pour le midi je consommais 40g de riz pesé cru et 200g de tomates…
J’avais faim clairement
Et à côté de consommais beaucoup trop d’oléagineux… bref le régime cétogène en végétarien
Autres points très importants :
– à cause du manque de glucides je tenais le programme alimentaire indiqué toute la journée… jusqu’au soir ou je faisais de très grosses crises d’hyperphagie, j’avais une obsession pour le chocolat, j’en avais h24 envie c’était horrible
– et, je faisais des crises d’hypoglycémie réactionnelle même moins d’une heure après être sortie de table

Puis il y a quelques jours je me suis posée
Je me suis demandée : pourquoi je n y arrive plus avec mon alimentation aujourd’hui, alors qu’il y avait 0 soucis il y a quelques années ?
J’ai réfléchis et j’ai compris
D’autant plus qu’en ce moment tu es de nouveau très active sur les réseaux et notamment YouTube et c’était une évidence
Les glucides sont la vie et je mangeais beaucoup trop gras, et peu voir pas de glucides…
En quelques jours le bilan est sans appels: plus de crises d’hyperphagie, plus d’envies de chocolat, je suis rassasiée à la faim de mes repas et plus de crises d hypoglycémie…
Mon dieu merci Pauline de m’avoir de nouveau fait ouvrir les yeux

En t’expliquant mon parcours un peu plus haut je ne me donne pas d’excuses, je me suis simplement égaré dans un cercle horriblement vicieux, mais comme quoi nous pouvons nous en sortir en ouvrant nos yeux et nos oreilles aux personnes qui ont des paroles telles que les tiennes. Aujourd’hui je suis repassée à une alimentation riche en glucide et pauvre en graisse et en protéine (adieu la consommation quotidienne d’oléagineux, bye bye je suis mieux sans vous)

Je te remercie infiniment
Je vais d’ailleurs acheter ton ebook dès que ma paie va tomber
Tu es tellement une magnifique personne qui a de belles valeurs, et qui est surtout bienveillante
J’aimerai beaucoup te rencontrer! Si un jour tu es de passage à la capitale j’espère te croiser!

Je t’embrasse et porte toi bien!
Moïra
Instagram: @moira.ramaya

Pour l’instant, j’ai perdu un peu plus de 26 kilos, sans sport (marche/promenade quand même) et suis passé d’un IMC de +35 à 26.
Mabruka

Je mange comme toi et j’ai perdu 30 kg depuis 2 ans et je maintiens ce poids. J’ai 42 ans et je vais de mieux en mieux! Je suis passe de 100 kg à 63 kg pour 1,66 m en mangeant davantage de fruits et de légumes et moins de produits gras. Je ne déplace en vélo et je n’ai pas de voiture.
Claire

Je fais de la muscu 4 fois par semaine, je porte même des charges plutôt balaises pour une fille de 61 kg et 1,72m. Je suis végane et je ne me suis jamais autant pétée le bide 🙂
Emilie

J’ai perdu 3,5kg en 6 semaines en mangeant plein de glucides, j’ai un IMC de 21,5.
Samy

Avec une alimentation quasi végétale, j’ai une peau plus belle, plus d’énergie, moins ballonné et 10 kg en moins.
Alain

Salut Pauline. Depuis le temps que je te suis, il était temps que je te remercie pour le contenu que tu partages depuis des années. Après des années de TCA dont 2 ans d’aménorrhée, j’ai appris à ne plus avoir peur des fruits et des glucides ! C’est incroyable comment le régime VG et HCLF est merveilleux. Plus d’énergie, une digestion facile et un super transit. J’essaye de partager toutes les connaissances que j’ai pu apprendre à mes proches désormais !
Anya

Grâce à toi, j’ai perdu 15 kg, je n’ai plus d’allergies respiratoires qui gâchaient tous mes réveils, je digère bien mieux maintenant (on m’avait diagnostiqué un intestin irritable).
Franck

J’ai commencé à copier ton alimentation tienne depuis le début d’année + course à pied, résultat ? 19 kilos en moins sans trop d’effort. Merci pour tout !
Clémence

Ton mode de vie m’a permis de vivre sans penser aux calories, moi qui était glucophobe et flippais de grossir. Je suis de meilleure humeur et plus stable. Merci !
Malaurie

Je suis ton alimentation depuis un an, je récupère largement plus vide qu’avant et mon poids est stable en mangeant davantage. J’ai l’impression d’avoir rajeuni de 10 ans !
Alex

6 kilos de perdus.
Ouarda

J’ai perdu 17 kg et pour la première fois de ma vie j’ai un poids stable. Merci Pauline!
Victoria

Coucou Pauline! Ça fait un moment que je regarde ta chaîne YouTube, j’aime bien tes vidéos j’apprends pleins de choses sur l’alimentation. Et je trouve cela dommage qu’on ne nous apprend pas dès l’école à bien manger.
Ella

J’ai gagne du musclé et perdu du gras. Je me sens tellement mieux, merci.
Stéphanie

Merci beaucoup pour tous tes nouveaux précieux conseils ! Je confirme après plus de 3 ans sans produits laitiers je n’ai pratiquement plus de soucis avec le nez ou les yeux qui coulent…. Passe une merveilleuse journée
Amandine

Tu m’as appris à ne plus avoir peur du sucre et des glucides en général et j’ai retrouvé mon énergie. Maintenant je cuisine sans huile et je digère mieux.
Ageha

J’ai commencé le programme depuis 8 jours et j’ai perdu 2,5 kg. Je suis étonnée.
Nathalie

Merci Pauline d’être aussi inspirante et foncièrement très gentille et très douce. Merci! Mes plats sont également plus savoureux. Sans souffrance inutile.
Xavier

Tu m’as apporté la paix avec mon corps. L’autre jour, on regardait nos photos de vacances avec ma mère. J’ai eu tellement de peine pour cette ancienne moi qui était perdue, qui ne s’aimait pas mais qui ne savait pas comment faire pour aller mieux. Aujourd’hui, quand je me vois en photos, je ne vois qu’une fille amincie, qui se sent bien dans son corps, dans sa tête, dans ses idées et ses croyances… Tu m’as beaucoup aidée au début de ma transition, aidé à croire que j’étais sur le bon chemin, que le sucre n’est pas mauvais, que le gras l’est. Merci Pauline
Malexie

Tu m’as apporté beaucoup d’inspiration, d’idées pour se nourrir, beaucoup de motivation. C’est toi qui m’a le plus inspirée et encouragée dans ma transition vers le végétalisme 🙂
Alie

J’ai trouve un équilibre en mangeant comme toi, et de boire des smoothies que j’adore, d’ailleurs c’est grâce à toi que je mange comme toi, je fais beaucoup de sports, je ne ressens aucune fatigue lorsque je fais mes activités sportives. Alors merci Pauline.
Super Mamy

Merci Pauline, tu es authentique et sincère, des qualités rares de nos jours.
Alain

En mangeant comme toi, je n’ai plus d’odeur corporelle… hallucinant. Top.
Audrey

Bonjour, j’ai trouvé ta chaîne par hasard et j en suis contente. Tu es une personne cache sans chichi et cela fait plaisir. Je te suis depuis 3 mois et j apprends beaucoup sur ton mode vegan, dans tous les cas c’est impressionnant tout ce que tu peux manger au restaurant je pense pas pouvoir te suivre sur ton coup de fourchette.
Cécile

Hello Pauline! Merci pour ce que tu apportes sur Youtube! Grâce à toi en grande partie, je suis devenu vegan il y a 1 mois 🙂
B.S.

Clique ici pour voir les programmes de Douce Frugalité.