Témoignages de perte de poids grâce aux glucides

Ces femmes ont toutes adopté l’une des différentes versions d’alimentation végétalienne riche en glucides et pauvre en graisses.

Voici leurs photos de transformation, un texte explicatif et un échantillon représentatif de leurs repas.

The Mommy Vegan

The Mommy Vegan | Taylor Toney (@themommyvegan sur Insta). Perte de poids de -32 kg !
Alimentation végétalienne riche en glucides et pauvre en graisses à base de plantes entières sans huile 🌱 (Starch Solution)

Lexi Tavares

Lexi Tavares (@healthydynamiclife sur Instagram). Perte de poids de 32 kg

« Je pensais que j’allais rester en surpoids pour le reste de ma vie. « C’est ce que je suis maintenant », je pensais.
La beauté se présente sous toutes ses formes et dans toutes ses dimensions, ne vous méprenez pas, mais j’étais tout le temps fatiguée, mes muscles me faisaient mal, mes articulations me faisaient mal, j’avais des migraines et j’avais mal à me lever. J’avais des douleurs physiques, mais aussi des angoisses mentales. Je voulais être en forme et en bonne santé, mais rien ne semblait fonctionner. J’ai essayé de contrôler mes portions, j’ai essayé le régime cétogène, végétalien classique, méditerranéen et même le régime pamplemousse. Mais je n’obtenais pas les résultats que je voulais. J’avais toujours faim. Je ne me sentais pas vraiment bien. Je me sentais comme si je ne faisais que survivre. Puis, je me suis lancée dans une alimentation végétalienne crue basée sur les fruits. Au début, j’hésitais à l’essayer, mais comme je n’avais rien à perdre puisque rien d’autre n’avait fonctionné jusqu’alors, j’ai décidé de tenter le coup. 13,5 kg ont fondu en 30 jours ! J’étais étonnée de voir à quel point ce surplus de poids semblait avoir fondu. Je mangeais un volume de nourriture plus important que jamais, et j’étais tellement enthousiasmée par mes résultats ! J’ai continué et maintenant j’ai perdu 32 kg, et j’aide d’autres personnes à avoir un corps sexy. »

Tanny Murphy

Tanya Murphy a 49 ans. @tannyraw sur Instagram
Tanny a une alimentation végétalienne depuis 19 ans, et une alimentation végétalienne crue pauvre en graisse depuis 14 ans.

Dani Renfro

Dani Renfro. @fitfruitqueen on Instagram
« Il m’a fallu environ 13 mois pour perdre les 13,5 kg que j’avais en trop sur moi.
🦋
Je voulais aborder ce sujet parce que nous sommes tous sur un chemin différent. Pour certains, le poids part instantanément et sans effort, mais pour moi, c’était un peu plus un jeu de patience.
🦋
Ma prise de poids était criblée d’inflammations et de troubles digestifs qui en faisaient un processus lent et constant. Je me suis efforcée de manger autant de fruits que je le voulais et de terminer mes soirées par une énorme salade. J’ai également modifié mes horaires de repas, je me suis mise à manger entre 9 et 18 heures et à boire entre 2 et 3,5 litres d’eau par jour.
🦋
Même certains repas à base de fruits provoquaient des troubles digestifs et j’ai souvent eu des moments de découragement. Mais je savais sans aucun doute que cette façon de manger était la bonne.
🦋
Tous les quelques mois, je prenais ces photos avant et après pour voir mes progrès et cela m’a permis de voir tout le chemin parcouru ! Ce n’était pas comme les autres régimes que j’avais essayés. Je pouvais sentir mon énergie changer, mon humeur s’améliorer et mon sentiment de bien-être général était comme jamais auparavant.
🦋
Aujourd’hui, je suis éternellement reconnaissante d’avoir tenu bon et de lui avoir donné une chance à long terme, car je vole au-dessus de tous les endroits où j’ai pu aller. Donc, je suis là, si vous avez du mal et que vous voulez parler. C’est un cheminement, pas une destination. Il faut du temps, de la patience, MAIS la magie est accessible. Et certains jours sont encore moins magiques et c’est normal aussi.
🦋
Je ne regarde jamais en arrière. Je suis sur ce chemin pour de bon et j’en aime toujours chaque minute, même les moments difficiles ! »

Bre’Ana

Bre’Ana @flavorfullyfit
« Comment 2020 a commencé et comment ça se passe : mise à jour sur ma perte de poids 💪🏾
———————————————
Cette semaine, j’ai atteint un poids que je n’avais pas vu depuis que j’étais à l’université en 2014 🙌🏾. Cette année, ma perte de poids n’a pas été super rapide, mais elle a été régulière et durable, et elle s’est accompagnée de bien plus qu’une simple perte de poids (plus d’énergie sans café, amélioration des symptômes d’ovaires polykystiques et du côlon irritable, etc). J’ai commencé à suivre un régime végétalien à base de plantes entières (WFPB) de manière plus régulière fin décembre (avec des ajustements supplémentaires pour une santé optimale + une perte de poids) et j’ai en fait été surprise de perdre régulièrement du poids sans faire autant d’exercice que par le passé pour perdre du poids (car vu la situation avec cette pandémie et le télétravail avec un bambin, j’ai à peine le temps 😩). J’ai fait du sport 2 à 3 fois par semaine en moyenne sur mon peloton.
.
Regardez le chemin que j’ai parcouru en termes de poids, de forme physique et de santé au cours des dix dernières années. J’ai perdu plus de 30 kilos au lycée, je les ai repris au fil des ans, j’en ai pris encore plus pendant ma grossesse et j’ai fini par recommencer… C’est un CHEMINEMENT encore en cours.
.
Je suis encore à environ 9 kg de mon poids idéal, mais j’ai dû prendre du recul pour fêter ces progrès et réfléchir au chemin parcouru. »

Magali Otharan

Magali Otharan @ magaliotharan sur Instagram
L’image « avant » date d’avril et l’image « après » est maintenant 🙏
Et voici ce que j’ai appris ces 5 derniers mois. Si je devais dire ce qui a fait la PLUS GRANDE différence, ce serait de SUPPRIMER :
– toutes les huiles (je cuisine avec de l’eau ou je cuit nature au four)
– tous les beurres (je mangeais du beurre d’arachide tous les jours)
– les noix et les graines (pas pour toujours, juste pour perdre du poids).
.
Je n’ai pas encore atteint mon objectif, donc j’essaie toujours d’éviter ces aliments mais pour être honnête, ils ne me manquent pas du tout ! Si j’en mange maintenant, c’est toujours avec parcimonie.

Marina

Marina @maridsza sur Insta • AVANT x APRÈS -12 kg
« Je sens que je suis en train de changer pour devenir ce que j’aurais toujours dû être et il ne s’agit pas de perdre du poids. 2020 est une année de transformation et mon corps reflète les changements que tout le monde autour de moi peut ressentir.
C’est 4 mois de nouvelles habitudes. Alimentation 100% végétalienne, yoga, méditation, course à pied, sport chez moi (si je n’ai pas ma flemme).
C’est la SANTÉ physique et mentale qui compte vraiment.
Apprendre, grandir, évoluer et devenir ma meilleure version.
Soyez vous-même. Tous les autres sont déjà pris. »

Toutes ces transformations sont dues à une alimentation 80/10/10, donc à base de fruits et/ou de féculents, incluant des légumes.

La plupart des régimes font perdre du poids d’eau et de muscles. Une alimentation saine 80/10/10 donne une vraie perte de masse grasse.

Je sais à quel point changer d’alimentation peut être difficile pour certaines personnes, c’est pourquoi j’ai créé des programmes anti-fringales pour aller vers un poids sain et garder un poids sain durablement.

Plus vous suivrez mes programmes délicieux scrupuleusement, plus vos résultats seront rapides et nets.

Jusqu’à mes 26 ans, j’avais une alimentation omnivore classique. Puis, je suis devenue végane en 2010 et j’ai adopté une alimentation végétalienne riche en glucides et pauvre en graisses, riche en fruits et en féculents.

Il y a d’autres transformations et témoignages inspirants avec l’alimentation 80/10/10 (riche en glucides et pauvre en graisses) sur mon site :

Photos de perte de poids DURABLE de mamans et de femmes ménopausées
4 témoignages de perte de poids durable (sans restriction calorique)
Elles ont perdu de la masse grasse après la ménopause

A propos doucefrugalite

Créatrice du site DouceFrugalite.com et coach en mode de vie sain avec une alimentation végétalienne HCLF
Cet article, publié dans Alimentation végétale, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.