On lit tant de conseils incorrects sur la consommation de graisses.
D’où tires-tu tes « graisses saines » ?
J’en ai marre de voir toutes ces inepties sur les graisses. C’est comparable aux imprécisions sur les protéines.
Et la désinformation va jusqu’aux plus hautes instances de nutrition du monde. Dans les paragraphes qui suivent, je vais les discréditer en revenant au B.a.-ba de la science.
Les seules graisses alimentaires dont nous avons besoin proviennent des acides gras essentiels (AGE). De même, les seules protéines alimentaires dont nous avons besoin proviennent des acides aminés essentiels.
Notre corps a besoin de ces deux éléments pour sa santé car il ne peut pas les produire. Pour info, notre corps peut produire tous les autres acides gras et acides aminés !
Les formes de cancer les plus courantes sont liées aux hormones sexuelles. Donc avant de continuer de répéter cette folie selon laquelle « il te faut davantage de graisses », prenons un peu de recul et décidons si c’est le futur cancéreux qu’on souhaite a cette personne…
Une alimentation végétalienne à base de plantes entières contient suffisamment de graisses, qui peuvent représenter entre 8 et 20 % des calories consommées quotidiennes.
Les personnes en meilleure santé de la planète, les Okinawais, avaient une alimentation dont 6 % des macronutriments étaient des graisses. Bonne nouvelle, nous disposons d’une palette de plantes bien plus variée de nos jours.
Nos besoins nutritionnels en AGE sont compris entre 1 et 2 % des calories.
Donc pour une alimentation de 2000 kcal, cela représente 20 kcal d’acide linoléique.
Pourquoi ils harcèlent les gens avec 20 kcal de graisses ?
Concentrons-nous plutôt sur les 1980 kcal restants et veillons à ce qu’elles proviennent principalement des féculents, légumes, fruits et verdures et cela couvre ce chiffre facilement !
Au lieu d’avoir la trouille et d’agiter un épouvantail, je suggère que vous fassiez comme en Chine et posiez une simple question “Avez-vous mangé ? » et si non offrir un repas. Un mensonge répété maintes fois n’est pas une vérité pour autant, peu importe la passion avec laquelle parle l’orateur.
L’absorption des acides gras et des monoglycérides chez les adultes en bonne santé a une efficacité élevée comprise entre 95 et 99%.
Donc, encore une fois… oui, LA GRAISSE QU’ON MANGE EST LA GRAISSE QU’ON PORTE !
L’abus de graisses ajoutées s’accompagne de nombreux autres risques : maladies cardiaques, cancer, diabète, obésité, saignement, déséquilibres nutritionnels et affaiblissement du système immunitaire.
► Conclusion : pour avoir assez de graisses, mangez, simplement.
Je sais que c’est difficile au début de manger mieux quand on débute. C’est pour cela que je te propose de lire mes ebooks dans ce pack qui s’accompagne de centaines de recettes minceur variées.
Voici des exemples de recettes :
• Riz aux légumes épicés
• Soupe de nouilles ramen végétalienne
• Pizzas façon pita
• Sauce végétalienne au goût de fromage
• Sauce salsa à la fraise et à la mangue
• Curry à la courge et aux lentilles
• Burgers aux pois chiches du soleil
De plus, les formations du moment sont :
• Les meilleures sources d’omégas 3 parmi les fruits, légumes et légumineuses
• Perdre du poids sans faire de sport
• Une approche naturelle de la ménopause
À très bientôt !
Pauline
Si cet article t’a aidé, réponds-moi dans les commentaires pour me le dire.
Ping : Je descends l’épouvantail « manger varié » de son perchoir en toc | Douce Frugalité™
Ping : Deux études qui innocentent le sucre et accusent les protéines pour le cancer | Douce Frugalité™
Ping : Ma vie sans déficit calorique • 3 exemples de journées de repas | Douce Frugalité™