Salut les fruitées !
Aujourd’hui, comme promis dans le mail précédent, je te parle des légumes.
Et je te parle aussi de la transformation de Lissa.
Les légumes sont sains car ils contiennent plein de minéraux, de fibres et d’eau. C’est un fait indiscutable.
Mais peut-on manger uniquement des légumes pour maigrir ?
Beaucoup de femmes tentent de faire des cures de légumes pour venir à bout de la cellulite tenace qui s’accroche aux cuisses.
Mais tu vas comprendre pourquoi cette méthode est absolument intenable dès le premier jour.
- 1 asperge = 3 kcal
- 1 tige de céleri = 6 kcal
- 1 tomate = 22 kcal
- 1 portion de brocoli = 30 kcal
- 1 portion de haricots verts = 30 kcal
Vu qu’un humain adulte dépense habituellement 2000 à 3000 kcal par jour, de toute évidence, les légumes seuls n’apportent pas assez d’énergie.
Il faut donc ajouter d’autres types d’aliments.
Inclure des légumes chaque jour : oui
Manger QUE des légumes : NON
Lissa a perdu tous ces kilos pas seulement en mangeant des légumes, mais aussi grâce aux fruits, comme tu le vois sur ces photos.

À l’époque, j’ai aussi perdu des kilos avec une alimentation frugivore.
Lissa a perdu 32 kg en un peu plus d’un an en mangeant des fruits, des légumes, des verdures tendres et une petite quantité de noix/graines ainsi que des herbes/épices.
Lissa est végane pour les animaux. Elle adore créer des recettes et inspirer les gens. Tu peux la suivre sur son compte Instagram @rawfoodromance
« À 34 ans, je pesais 86 kg.
J’avais de l’acné constamment, des douleurs articulaires, des déséquilibres glycémiques, des troubles digestifs, un système hormonal faible, et j’étais déprimée et irritable.
Au bout de 14 mois d’alimentation frugivore, j’ai perdu 32 kg.
Je n’étais plus irritable ni dépressive, mes articulations ne me faisaient plus mal, mes hormones étaient rééquilibrées et mon acné avait disparu.
Ma digestion s’est considérablement améliorée et j’ai décidé de ne plus jamais manger comme avant. »
Elle pèse maintenant 54 kg et son poids est stabilisé.
Ce n’est pas un régime à effet yoyo.
L’alimentation qu’elle a choisie te semble peut-être extrême, car tous les aliments sont crus.
Je pense que le frugivorisme est super à court et moyen terme.
Mais je déconseille de rester frugivore à long terme.
La raison est que les gens ont tendance à devenir trop maigres avec cette alimentation.
Aucune femme n’a besoin d’être frugivore à vie pour rester mince.
Si on a mangé seulement des fruits et des verdures pendant la journée, un dîner de féculents accompagnés de légumes rassasie et permet de « rattraper » les calories manquantes.
Ainsi, on évite d’avoir un grand déficit calorique, et donc l’effet yoyo.
Savoir quelles quantités de plantes manger, ce n’est pas évident pour tout le monde, mais cela s’apprend.
C’est pour cela que je fournis entre autres un plan repas pour 4 types dans ce pack.
Ça te dit que je te parle de ce qui me motive chaque jour à garder un mode de vie sain ?
– Pauline
*
Si cet article t’a aidé, réponds-moi dans les commentaires pour me le dire.