J’ai testé le burger qui saigne de Beyond Meat 🍔💣

Hier, j’ai été dans le parc d’attraction de Gold Reef City à Johannesburg en Afrique du Sud avec Paul et une amie, c’était intense ! Je te montrerai les attractions les plus effrayantes en vidéo.

On en a profité pour aller manger au resto végétalien The Greenside Cafe. Et là, surprise, ils proposent le burger Beyond Meat®, qui signifie littéralement « Au-delà de la viande »).

On a beaucoup entendu parler de ce burger révolutionnaire et on a voulu le goûter. Paul en a commandé un, Melissa a pris un autre burger et j’ai pris une pizza.

Comme j’ai pu mordre une petite bouchée dans le burger de Paul, je peux maintenant vous donner mon verdict.

J’avais déjà goûté des burgers ayant la même texture. Mais celui-là est stupéfiant, il a le même goût que la viande hachée ! Et visuellement, pas de différence non plus.

En revanche, ce burger 100% végane a un impact sur l’environnement angélique à côté du burger carné.

Comment ont-ils réussi à créer cette imitation plus vraie que nature ?

La société américaine Beyond Meat a développé ce produit pendant plus de sept ans quand même. L’activiste écologiste Leonardo DiCaprio a d’ailleurs investi dans cette entreprise.

C’est un steak aux légumineuses riche en fer, sans OGM, sans soja, ni gluten. La couleur rosée du cœur du steak a pu être reproduite avec du jus de betterave.

Avec de tels atouts, les burgers écolos et éthiques d’Impossible Foods et de Beyond Meat pourraient complètement remplacer la viande dans le système alimentaire avant 2035.

Beyond Meat était disponible aux États-Unis depuis 2016, et débarque enfin en France.

On le trouve chez Hank, +1,50 euros en plus du prix du burger (8,50€). Et chez PNY, +2,90 euros en plus du prix du burger (12,50 €).

Il est temps que la viande disparaisse de nos assiettes, car son coût sanglant et environnemental ne lui permet pas de faire partie d’une société qui se dit civilisée.

Pour conclure, je trouve que ce genre d’initiative est génial. Cela peut aider les gens à faire une transition vers une alimentation végétalienne facilement et sans se ruiner.

As-tu goûté ce burger ? Qu’en penses-tu ?

*

Cet article a déjà été envoyé aux personnes abonnées à mon mail privé. Pour recevoir chaque jour un conseil comme celui-ci, clique sur ce bouton :

A propos doucefrugalite

Créatrice du site DouceFrugalite.com et coach en mode de vie sain avec une alimentation végétalienne HCLF
Cet article a été publié dans Véganisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.