[Partie 1/7] Sauvez vos yeux (grâce à ce guide)

Bienvenue dans ce guide en 7 parties écrit par Jake Steiner qui vous aidera à regagner le contrôle de vos yeux.

Il y a dix ans, je portais des lunettes -4,00 et on m’a dit qu’il me fallait du -5,00.

J’avais une forte myopie. J’avais des maux de tête fréquents, des yeux qui me donnaient un sentiment de fatigue et une vision nocturne épouvantable. Et pourtant, aujourd’hui j’ai un 20/20 naturel, sans chirurgie ni lentilles ni verres correcteurs, et je n’ai plus de maux de tête ou d’autres problèmes. Il m’a fallu longtemps pour comprendre comment en arriver là. Mais depuis que j’ai appris la vérité sur la myopie, j’ai aidé littéralement des milliers de personnes à recouvrer la vue, et aujourd’hui le système est (presque) à toute épreuve.

Cette méthode de contrôle naturel de la myopie va-t-elle fonctionner pour vous ? Cela dépend à 100 % de vous. Il ne s’agit pas d’une solution rapide. Il n’y a de pilule magique à avaler ni de lentilles miracles à porter. Ce sont des choses qui ont causé des ennuis à vos yeux. Recouvrer votre vue demande du travail.

Avant tout, vous devez comprendre comment vos yeux fonctionnent. Ensuite, avec ces connaissances, vous pourrez abaisser vos besoins dioptriques de manière sûre, réduire la durée d’écran et augmenter l’utilisation de votre vision à distance, tout cela pour enrayer votre myopie.

Le contenu du cours en 7 parties :

  • Partie 1 : La vérité sur la myopie : Comment votre œil fonctionne
  • Partie 2 : Les lunettes et les façons insidieuses dont elles modifient vos yeux (et éventuellement les bousillent pour toujours)
  • Partie 3 : Comment créer votre propre labo d’essai de myopie (pour quelques centimes)
  • Partie 4 : Les numéros de dioptrie racontent une histoire secrète (et voici comment la décoder)
  • Partie 5 : La pire chose que vous avez faites à vos yeux chaque jour
  • Partie 6 : Astuces et conseils pour une meilleure vision
  • Partie 7 : Apprenez-en davantage : Choisissez votre future voie vers un 20/20

Donc si vous voulez vraiment enrayer votre myopie, soyez très attentif aux sept parties de ce cours pour votre vision. Si vous lisez chacune de ces parties attentivement, vous en saurez plus sur vos yeux et la myopie que la plupart des professionnels de l’optométrie.

Ne remettez pas cela à plus tard. Il n’y a que sept parties, que vous pouvez lire en sept jours. Une meilleure vision vous attend. Êtes-vous prêt à commencer ?

[Partie 1/7] La vérité sur la myopie : Comment votre œil fonctionne

Comprendre la myopie

Avant de vous occuper de l’amélioration de votre vue, vous devez comprendre comment vos yeux fonctionnent. C’est la seule manière de comprendre comment vous avez été dupé par tous ces optométristes conventionnels. Pour ce faire, nous devrons puiser dans la science clinique, alors soyez patient.

La myopie se produit en deux étapes, et la première s’appelle « pseudo-myopie ». La pseudo-myopie désigne un spasme passager dans les muscles de l’œil qui contrôlent la mise au point.

Il y a un muscle circulaire dans votre œil qui contrôle le cristallin et change de forme pour vous donner une vision claire à des distances proches et lointaines. C’est le muscle « ciliaire ». Quand vous regardez une chose lointaine le muscle est relaxé, et quand vous regardez une chose proche le muscle se contracte. Plus le point de focalisation est proche, plus ce muscle est contracté.

Pour presque tout le monde, le premier signe de myopie n’est qu’un spasme du muscle ciliaire causé par trop de mise au point sur des plans rapprochés. Cela est temporaire. Le muscle se fige et le cristallin est momentanément bloqué en mode « plan rapproché ». Voilà pourquoi vous ne pouvez pas voir clairement à distance. C’est la pseudo-myopie, mais vous n’avez pas besoin de lunettes pour la traiter.

Néanmoins, ne me croyez pas sur parole. Penchons-nous sur une étude de l’Académie américaine d’optométrie, publiée en 1998 et intitulée « Thérapie de la vision pour réduire la myopie transitoire anormale induite par un travail en vision de près ».

Cette étude a suivi cinq sujets ayant une myopie transitoire anormale induite par un travail en vision de près (ANITM) lors d’une période de 7 à 10 semaines pendant laquelle ils ont reçu une thérapie de la vision qui utilisait des outils tels que des faces binoculaires et des fiches de rééducation des yeux (Hart charts). L’ANITM est un « flou à distance transitoire qui est corrélé avec un décalage pseudo-myopique transitoire dans la… réfraction à distance » après de courtes périodes de travail en vision de près.

Les enregistrement de l’ANITM des sujets ont été pris avant et après une thérapie de la vision avec un réfracteur automatique Canon R-1, et des fiches journalières ont été tenues. L’étude indique que « après la thérapie, il y avait une réduction marquée des symptômes et une amélioration considérable dans les mesures cliniques sur le site d’accueil, ainsi qu’une amélioration dans les constatations objectives ».

Maintenant que vous savez que la thérapie de la vision peut fonctionner, voici deux choses que nous allons faire :

1. Arrêter la progression de votre myopie.

2. Enrayer votre myopie.

Il est important d’arrêter la progression de votre myopie, car une myopie accrue implique un risque plus élevé de dégénérescence palissadique (dont un symptôme est des zones à luminosité élevée ou des « flotteurs », un mauvais signe), un décollement de la rétine, une dégénérescence maculaire et bien d’autres problèmes oculaires graves. Mais ce n’est que la moitié de la bataille. Vous êtes là pour améliorer votre vision. Et comment fais-je cela ? Demanderez-vous. Eh bien, il vous faudra continuer à lire ce cours pour le savoir. Souvenez-vous que je vous ai averti que cela demande du travail. Il n’existe pas de façon rapide d’améliorer la vision.

Mais, avant de passer à la partie suivante, je vous fournis une dernière chose. Je vous ai déjà donné un bref aperçu de la manière dont commence la myopie, mais pour tout savoir sur le fonctionnement de votre œil et la raison pour laquelle la myopie survient, cliquez ici. Ce lien a tout ce qu’il vous faut savoir sur votre vision et la myopie.

Au bas de la page de ce lien se trouvent d’autres liens vers davantage d’études. Attention, c’est du sérieux, mais si vous voulez vraiment creuser ce que sait la science concernant la myopie aujourd’hui, cela mérite un coup d’œil.

–> Dans la partie suivante, nous verrons comment vous pouvez trouver des études cliniques sur la myopie sur Google, comment votre myopie a débuté et bien plus pour que vous puissiez commencer à travailler sur vos yeux !

Publicités
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour [Partie 1/7] Sauvez vos yeux (grâce à ce guide)

  1. Ping : Méthode de Jake Steiner pour enrayer la myopie | Douce frugalité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.