Les secrets gênants des compléments protéinés

PROTÉINES – PARTIE 1
On me questionne régulièrement sur les protéines. Comment je fais pour être sportive, musclée, végane et manger aussi peu de protéines? Je déconseille les compléments de protéines, car 1) cela revient à jeter de l’argent par les fenêtres, et 2) un apport excessif en protéines est dangereux pour notre santé.
1) Les plantes entières contiennent largement assez d’acides aminés pour répondre à nos besoins. Notre corps en recycle également 100 à 300 grammes par jour. Mangez des légumineuses si vous en avez envie, mais 1 ou 2 fois par semaine suffit largement. Voici un article complet sur les besoins des humains en protéines: https://doucefrugalite.com/2015/12/06/proteines2 Il y a un passage sur les sportifs et les culturistes, ainsi que plein de références scientifiques.
2) D’après une nouvelle étude majeure, le risque d’insuffisance cardiaque est accru de 49% pour les personnes qui consomment une grande quantité de protéines laitières et de 17% pour celles qui consomment beaucoup de protéines végétales. Nom et lien de l’étude: Intake of Different Dietary Proteins and Risk of Heart Failure in Men. The Kuopio Ischaemic Heart Disease Risk Factor Study. Heli E.K. Virtanen, Sari Voutilainen, Timo T. Koskinen, Jaakko Mursu, Tomi-Pekka Tuomainen, Jyrki K. Virtanen. Circulation: Heart Failure. 2018;11:e004531, Originally published May 29, 2018. http://circheartfailure.ahajournals.org/content/11/6/e004531 

⚠ LES COMPLÉMENTS PROTÉINÉS EN MUSCULATION
Réflexions sur la notion des cycles de prise de masse et de sèche en musculation.
——
Ce n’est qu’une farce qui dissimule différents cycles de stéroïdes pour construire de la masse musculaire, puis de certaines substances pour évacuer l’eau des muscles pour leur donner un aspect plus défini, mais en réalité méga-déshydraté.
Un cycle d’anadrol, etc. ne doit durer que 1 à 3 mois, sinon le foie en pâtit gravement. Cela s’appelle un cycle de “prise de masse”. Puis, quand les culturistes sont devenus tout gonflés, ils prennent certaines substances pour éliminer l’eau afin d’obtenir une allure “sèche”. Ces substances sont un sujet tabou, car ils veulent que leurs clients ou fans croient qu’ils sont naturels et ressemblent à cela toute l’année, pour qu’ils puissent leur vendre des programmes alimentaires, des compléments protéinés, des formations individuelles, etc.
Des culturistes tels que Matt Ogus prennent des substances puissantes et leur masse corporelle fluctue beaucoup dans l’année et au cours des années.
La plupart des stéroïdes vous rendront très gonflés, mais ceux qui les prennent vous diront qu’ils sont “en phase de prise de masse” et montrent quelques photos de junk-food, etc. pour faire écran de fumée.
La musculation à un niveau physique impressionnant = 100% usage de stéroïdes. Il n’y a simplement pas d’autre moyen.
Les cyclistes qui tentent de rouler aussi vite que ceux qui prennent de l’EPO et les culturistes qui tentent d’être aussi musclés que ceux qui prennent des stéroïdes vont finir par éprouver un rude choc de désillusion.
Les sportifs doivent décider s’ils vont rester naturels ou se mettre pour de bon à prendre des substances qui améliorent les performances. Ainsi, ils peuvent cesser de se comparer à des personnes qui se dopent clairement.

Publicités
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.