Ces trois graphiques ci-dessous montrent que l’obésité ne sont pas imputables au sucre ni aux autres glucides. Mais si la hausse de l’obésité n’est pas due aux glucides, qu’est-ce qui fait grossir les gens? C’est la graisse. Le corps humain stocke tout excès de graisse alimentaire. La graisse qu’on mange est la graisse qu’on porte.
Voilà pourquoi c’est une bonne idée de réduire au max les desserts gras (beignets, croissants, gâteaux, chocolat, pâtisseries, crèmes glacées etc.) 🚫🍩🍪🎂🍰🍦🍫, les huiles végétales et les produits d’origine animale 🚫🍖🧀🥛🥩🥚🍗🍣🍤
Mais vous pouvez consommez à votre faim des féculents, des fruits et des boissons sucrées.👍🍠🌽🍌🍚🍉🥔🍝
Pour en savoir plus, lisez mon article complet Le sucre n’est pas une drogue. Il est même sain et la vidéo « La vraie cause de la résistance à l’insuline » sur YouTube.
*
*
Source des données des graphiques des États-Unis :
- La courbe de consommation de différents types de sucres de l’USDA https://www.ers.usda.gov/data-products/chart-gallery/gallery/chart-detail/?chartId=58332
- Les données sur l’obésité du CDC https://www.cdc.gov/nchs/data/databriefs/db219.htm
Ton article me surprend, je connais mal le sujet donc je ne peux pas dire si oui ou non je suis d’accord, mais il va à l’encontre de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent… c’est à dire à peu près le contraire. Notamment des études sur de grandes cohortes de population, qui indiquent que sur des populations qui ont toujours consommé beaucoup de graisses, les changements d’ampleur, l’obésité etc interviennent dans des périodes où la consommation de sucre et d’alcool explose. Bien sûr il faut y rajouter plein d’autres facteurs difficilement maitrisables dans les études, le mode de vie est un ensemble de plein d’aspects délicats à démêler : la sédentarité joue beaucoup au délà de l’alimentation elle même par exemple. La nature des glucides aussi, le sucre raffiné est beaucoup pointé du doigt, mais ce n’est pas le cas de tous les types de glucides par exemple, et il peut y avoir des confusions là dessus je pense.
Tu aurais, du coup, des références sur la questions à me filer ?
Salut, c’est le total des nutriments consommés dans une journée qui compte. Je suis pour une vision globale et moins de prise de tête, et cela fonctionne bien pour ceux qui suivent mes conseils. Voici un PDF qui réunit tout ce qui est important sur l’alimentation riche en glucides et pauvre en graisses par rapport à la santé http://sugarmademelean.com/john-mcdougall-carbohydrates-starches-are-good/
Si tu veux savoir un truc précis, demande-moi et je verrai ce que je peux te fournir.
Merci je vais déjà regarder ça !
C’est surtout les sucres ajoutés dans les plats préparés qui sont même salé. Pour les boissons comme les sodas tant qu’ils sont consommés avec modération, rien ne sert de se priver 🙂 il faut bien lire les valeurs nutritionnelles sur les paquets et cuisiner au maximum ( pas facile car manque de temps) les plats soit même.
Hormis le sucre il y a un autre combat de taille c’est le sel. On parle beaucoup du sucre mais le sel est beaucoup trop utilisé à notre insu.