Mes meilleurs conseils pour faire des rêves lucides

Voici quelques étapes à suivre pour commencer à faire des rêves lucides. J’ai appliqué tous les conseils que j’ai répertoriés dans cet article. Je suis sûre qu’ils vous seront utiles.

Vous avez déjà probablement entendu parler des rêves lucides. En voici une brève définition :

un rêve lucide est un rêve durant lequel le rêveur a conscience qu’il rêve. Lors d’un rêve lucide, le rêveur est capable d’exercer un certain degré de contrôle sur les personnages, la trame et l’environnement du rêve.

Quelques habitudes vous aideront à rêver et à faire des rêves lucides plus souvent.

  1. Pensez, lisez ou renseignez-vous à propos des rêves lucides au cours de la journée ou, encore mieux, avant de dormir. Le fait d’y accorder davantage d’attention augmente la probabilité qu’un tel rêve se produise.
  2. Avant de dormir, vous pouvez prévoir ce dont vous voulez rêver, et il se peut que cela marche. S’appesantir sur ses préoccupations et ses peines peut provoquer des rêves désagréables ; au lieu de cela, vous pouvez choisir d’utiliser la période de pré-sommeil à bon escient. Si vous avez une décision importante à prendre concernant votre emploi ou votre relation de couple par exemple, vous pouvez utiliser les rêves pour atteindre votre subconscient en vous posant une question spécifique avant de dormir. Vous pouvez trouver la meilleure réponse en rêvant ou en vous réveillant.
  3. Évitez la consommation d’alcool. Boire de l’alcool réduit la durée du sommeil paradoxal. Le sommeil paradoxal est la phase de sommeil qui se caractérise par des mouvements oculaires rapides (MOR). Les rêves se produisent lors du sommeil paradoxal. Il faut aussi éviter les drogues en général, car elles peuvent vous faire rêver, mais pas à un niveau de conscience actif.
  4. Si vous avez tendance à faire des mauvais rêves, évitez le chocolat. Les chercheurs ont constaté que le chocolat était lié aux cauchemars. La théobromine présente dans le cacao est malheureusement une neurotoxine.
  5. Réveillez-vous correctement. D’après mon expérience, se souvenir de ses rêves ou non dépend de la façon dont on se réveille. Se réveiller trop vite effacera très probablement les souvenirs qu’on a d’un rêve. Rester immobile dans son lit est une meilleure façon de se remémorer un rêve. Cela vous aidera à conserver le contenu d’un rêve dans votre esprit.
  6. Le manque de sommeil n’est pas propice aux rêves. Se coucher tôt est propice aux rêves. Vous vous souviendrez plus facilement de vos rêves si vous ne programmez pas d’alarme. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’être en retard le matin, vous seriez surpris d’apprendre qu’un corps reposé peut vous réveiller avant que l’horrible réveil sonne. En général, je me couche à 20 heures.
  7. Dormez un peu plus. Vous pouvez même rester au lit sans bouger avec les yeux fermés et vous rendormir. C’est à ce moment que vous rêverez le plus et serez capable d’influencer votre rêve le plus facilement.
  8. Lorsque vous rêvez, à chaque fois que vous remarquez que votre rêve est étrange ou irréaliste (comme le film Inception), ne restez pas passif dans votre rêve. C’est le bon moment pour prendre conscience que vous êtes dans un rêve. Vous pouvez même réaliser un test de réalité. Cet exercice demande de l’entraînement. Une fois que vous avez conscience d’être dans un rêve, vous pouvez choisir de mener l’action.

Qu’est-ce qu’un test de réalité ? Vous pouvez le faire à n’importe quel moment de la journée ou d’un rêve. Voici quelques idées. Regardez vos mains. Ressemblent-elles aux vôtres ? Ou bien, essayez de lire un journal ou une affiche par exemple. Les lettres peuvent paraître floues dans un rêve. Si le titre vous paraît très clair, regardez ailleurs puis regardez-le de nouveau. Les mots ont-ils changé ? Dans la réalité, les journaux et les affiches ne changent pas comme dans les films Harry Potter. Si le test échoue, c’est que vous n’êtes pas éveillé. Bonne nouvelle, vous savez que vous êtes dans un rêve. Rien n’importe vraiment, puisque cela ne se passe pas réellement, et vous pouvez déformer le rêve comme bon vous semble.

Une fois que vous parvenez à prendre conscience que vous êtes dans un rêve et le dirigez assez souvent, vous voudrez profiter de cette occasion pour choisir de voler, de plonger au fond d’un lac, d’avoir des rapports sexuels incroyables, de faire de la musique, de créer n’importe quelle situation, et plus encore. Soyez créatif. Pouvez-vous imaginer l’état fantastique dans lequel vous seriez avoir après un tel rêve ? Vous pouvez même vous inspirer d’un rêve dans la vraie vie. J’ai découvert plusieurs fois des mélodies ou des langues inconnues dans des rêves, j’étais déconcerté en me réveillant. Pensez à garder une feuille et un crayon sur votre table de nuit pour que vous puissiez dessiner ou écrire ce que vous avez vécu au royaume des rêves.

Les rêves lucides peuvent améliorer votre qualité de vie. Faire de beaux rêves améliore également votre humeur le matin. Si vous avez tendance à faire de mauvais rêves, la pratique des rêves lucides peut vous permettre de rendre ces rêves plus agréables. Les rêves peuvent aussi mettre le doigt sur les choses qui ne vont pas dans votre vie. En prenant conscience de ces problèmes, vous pouvez choisir de donner un nouveau tournant à votre vie. De bonnes choses arrivent lorsque l’on augmente notre niveau de conscience.

Publicités
Cet article, publié dans spiritualité, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.