Les conséquences d’un régime cétogène à connaître

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16037240

Dans le régime Atkins populaire et largement répandu, l’organisme brûle de la graisse comme carburant principal. Ce procédé provoque une cétose et donc des niveaux accrus d’acétoacétatede (AcAc) de bêta-hydroxybutyrate (BOB) et ses sous-produits que sont l’acétone et l’acétol. Ces produits sont des précurseurs potentiels de la glycotoxine méthylglyoxal. Étant donné que le méthylglyoxal et ses sous-produits sont reconnus comme une cause importante de dommages aux vaisseaux sanguins et aux tissus corporels, nous avons mesuré le méthylglyoxal, l’acétone et l’acétol chez des sujets s’alimentant selon le régime Atkins. Nous avons constaté qu’en 14 à 28 jours, les niveaux de méthylghyoxal ont été multipliés par 1,67 (P = 0,039) et que les niveaux d’acétol et d’acétone ont été multipliés respectivement par 2,7 et 6,12 fois (P = 0,012 et 0,028). Les échantillons issus de sujets en cétose présentaient des hausses encore plus importantes de méthylglyoxal (niveau multiplié par 2,12), ainsi que des niveaux d’acétol et d’acétone multipliés respectivement par 4,19 et 7,9; tandis qu’aucun changement n’a été constaté dans les échantillons issus de sujets non cétosiques non observants.  L’augmentation de méthylglyoxal implique que des dommages tissulaires et vasculaires potentiels peuvent se produire dans le cadre du régime Atkins et doit être prise en considération lors du choix d’un programme de perte pondérale.

Ces chercheurs tirent des conclusions claires et radicales, cela fait plaisir!  Faisons une recherche sur l’acétone :

(CH3)2CO.  L’acétone est un liquide transparent, inflammable et le composé le plus simple de la famille des cétones.

L’acétone est le principal constituant de certains dissolvants utilisés pour retirer le vernis à ongles. Elle est également utilisée comme dissolvant pour dissoudre la colle et les fibres cellulosiques. L’acétone est également utilisée pour le dégraissage industriel.

L’acétone est un solvant très utilisé dans l’industrie et en laboratoire, car elle a l’avantage de solubiliser de manière particulièrement rapide de nombreuses espèces organiques et parce qu’elle est miscible avec l’eau. C’est également un composé à la base de la fabrication de plastiques, de médicaments, et autres produits issus de l’industrie de synthèse. L’acétone est notamment utilisée dans l’industrie pour produire le bisphénol A par réaction avec le phénol.

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/acetone

H336 (97,99%) : Peut causer la somnolence ou le vertige [Attention, toxicité spécifique pour certains organes cibles, simple exposition; effets narcotiques]

Effets d’une exposition à long terme : La substance dégraisse la peau, ce qui peut provoquer un dessèchement ou des gerçures. Un contact répété ou prolongé avec la peau peut causer un dessèchement et des gerçures.

Prévention de l’ingestion : Ne pas manger, boire ou fumer durant le travail. Se laver les mains avant de manger.

L’acétone peut former des mélanges explosifs avec l’anhydride chromique, le chlorure de chromyle, l’hexachloromélamine, le péroxide d’hydrogène, l’acide nitrique et l’acide acétique,  l’acide nitrique et l’acide sulfurique, l’oxychlorure d’azote, le perchlorate de nitrosyle, le perchlorate de nitryle, l’acide permonosulfurique, le tert-butylate de potassium, le thiodiglycol et le péroxide d’hydrogène.  (Peutêtre que c’est ainsi que des personnes prennent feu spontanément? Je plaisante ou pas?)

Pour en savoir plus sur les dangers d’une alimentation riche en graisses, cliquez ici.

Les humains ont fait un changement d’alimentation déplorable lors de ces dernières décennies.

Donc soit vous adoptez une alimentation cétogène et enlevez AU MOINS 34% de farines + 7% sucres = 41% de réduction par rapport aux années 1970, soit vous adoptez une alimentation riche en glucides et pauvres en graisses et enlevez AU MOINS des 48% de graisses ajoutées, soit vous adoptez carrément une alimentation pauvre en graisses à base de féculents et enlevez les deux et suivez une alimentation recommandée par le consensus de plus de 400 professionnels de santé de haut rang du monde.

Acceptez la branche d’olivier ici 🙂 Prenez le meilleur des deux mondes.  C’est une fondation sensée sur laquelle vous pouvez bâtir selon votre propre unicité, malgré le fait que nous appartenons tous à la même espèce.

L’ADN de tous les êtres humains vivant de nos jours est identique à 99,9%.

Ce 0,1% est-il si spécial que cela? Peut-être 🙂 Dites-moi ce que vous en pensez!

Source : mrmrsvegan

Publicités
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.