La viande bio est-elle saine ? Que disent les études sur les Inuits?

Voyons ce que les chercheurs ont découvert concernant la santé des humains qui vivaient dans des climats très froids, tels que les Inuits. Ces populations sont connues pour avoir eu une alimentation basée sur la viande. Les sources scientifiques sont mentionnées à la fin de cet article.

Ötzi l’homme des glaces, retrouvé congelé dans les Alpes, avait des calculs biliaires, des artères durcies et des stries lipidiques dans ses artères, ce qui constitue le premier signe d’athérosclérose.

Les chercheurs qui ont examiné le contenu de son estomac ont déterminé que son dernier repas se composait de viande de chevreuil et de bouquetin.

L’occidentalisation de leur alimentation a réduit leur taux de maladies du cœur. Vous savez que votre alimentation est mauvaise quand l’arrivée des pâtisseries industrielles améliore votre santé.

Même une viande aussi biologique que cela cause encore des maladies cardiaques. Même grimper des montagnes ne l’a pas protégé des maladies du cœur. Pourquoi? Car toute viande s’accompagne de substances obstruant les artères, telles que le cholestérol et les graisses saturées.

Il en va de même pour tous les Inuits qui mangeaient principalement du gibier et pratiquement aucun fruit ou légume. La totalité des preuves issues des recherches cliniques concrètes, autopsies et techniques d’imagerie indique qu’ils avaient le même fléau de maladies coronariennes que les populations non Inuits, et avaient d’ailleurs deux fois le taux d’AVC fatal et ne vivaient pas particulièrement vieux.

Voici un autre exemple datant d’il y a 500 ans : une femme Inuit au début de la quarantaine. Elle avait de l’athérosclérose dans son aorte et ses artères coronaires.

Compilé par Ferdinand Beck (@vegainstrength) • Instagram

Des chercheurs ont également constaté que la viande biologique contient autant de substances cancérigènes que la viande conventionnelle.

Sources :

Publicités
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.