Les protéines animales « activent » les gènes du cancer

C’est un clip vidéo de dix minutes percutant où intervient le Dr T. Colin Campbell. Il explique comment nos choix alimentaires peuvent soit « activer » soit « désactiver » la prolifération des cellules cancéreuses. Le Dr Campbell a fait cette découverte majeure en explorant la relation entre l’alimentation et le cancer lorsqu’il menait une étude en Chine rurale nommée le projet Chine dans les années 1980. Les constatations du Dr Campbell sont publiées dans son livre, L’enquête Campbell.

Comme le Dr Campbell l’explique, le développement du cancer ou de n’importe quelle autre maladie peut commencer par un élément génétique. Ces « gènes du cancer » peuvent néanmoins être influencés par un stimulus extérieur. Le projet Chine du Dr Campbell a observé et identifié l’élément essentiel qui activait et désactivait la prolifération du cancer. L’élément qui s’est avéré initier l’expression des gènes du cancer était les protéines de sources animales, en particulier la protéine (la caséine) du lait de vache.

Le Dr Campbell démontre comment nos gènes sont le « point de départ » de la promotion d’une bonne ou d’une mauvaise santé. Il poursuit en expliquant à quel point l’alimentation « régule la manière dont les gènes s’expriment ». Le projet Chine a remarqué que les protéines animales stimulaient les gènes du cancer, contrairement aux protéines végétales. L’étude du Dr Campbell a d’ailleurs conclu que « la caséine (la protéine issue du lait) est la substance chimique cancérigène la plus importante » jamais identifiée. Les résultats de cette étude viennent s’ajouter au nombre écrasant de preuves scientifiques en faveur d’une alimentation à base de plantes entières.

Pour en savoir plus, voir les liens (en anglais) du Dr. T. Colin Campbell, PhD:

  1. Colin Campbell explique le développement du cancer
  2. L’alimentation peut activer ou désactiver les gènes humains
  3. Les produits laitiers favorisent le cancer de la prostate
  4. Blogs et articles sur le cancer
  5. Tableau Pinterest concernant le cancer du Dr Carney
Publicités
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.