Je vous ai traduit un texte écrit par le Dr Michelle McMacken concernant le sucre des fruits:
Les fruits contiennent-ils trop de sucre? Quand on me demande s’il faut éviter les fruits, je donne une réponse simple fondée scientifiquement: non!
Les fruits entiers figurent parmi les aliments les plus sains. Les fruits contiennent en effet du fructose, qui est un type de sucre. Mais quand on mange un fruit, le fructose s’accompagne de fibres, vitamines, antioxidants, potassium, flavonoïdes et autres phytonutriments. Cet ensemble de nutriments réduit l’inflammation, protège l’ADN, améliore la fonction vasculaire & immunitaire, optimise la flore intestinale et réduit considérablement le risque de maladies et de mort précoce. Le fructose mangé sous la forme de fruits entiers a des effets très différents du fructose et des autres sucres isolés.
Examinons 3 études majeures, dont plusieurs variables de santé et de mode de vie ont été controllées. Dans la première, un suivi systématique de 2015 portant sur 563277 personnes, les fruits étaient associés à une perte de poids ainsi qu’à une réduction du tour de taille, un indicateur important du risque cardiovasculaire. (Schwingshackl et al, Plos One 2015)
La 2e étude a suivi 482591 personnes en Chine pendant 7 ans en moyenne et révèle que plus les gens mangeaient fruits, plus leur risque d’avoir le diabète était BAS. Parmi ceux qui avaient déjà le diabète, une consommation supérieure de fruits était associée à une baisse de 17% du risque de mort précoce de toute cause, ainsi qu’à un risque réduit de complications vasculaires. (Du et al, Plos Med 2017)
La 3e, une méta analyse de 95 études portant sur des centaines de milliers de personnes dans le monde, indique que chaque 2,5 portions de fruits/jour diminue fortement le risque de maladie cardio-vasculaire (-13%), d’AVC (-18%), de cancer (-4%) et de mort précoce (-15%). Les pommes, poires, agrumes et baies ont montré bénéfices particuliers. (Aune et al, Int J Epidemiol 2017)
Bref, les fruits réduisent le risque de diabète, de prise de poids, de maladies cardiaques, d’AVC et de mort précoce, alors SAVOUREZ VOS 🍎🍐!
Bonjour Pauline,
Merci pour Ton partage de connaissance et ton Intention d informer.
J ai remarqué que tu t engages aussi pour la cause animale.
Il y a du boulot à faire
Petite anecdote: J avais du vernis a ongles benecos (vegan) et une fille du yoga a aimé la couleur. J en profite pour dire qu il est en plus vegane. Et toute surprise elle me dit qu elle ne savait pas qu il y avait des animaux dans la composition. Une autre lui explique qu il y a parfois de la gélatine.. Donc je leur explique Que vegan, c aussi que ce n est pas resté sur les animaux, pas forcément qu il y ai de l animal mort dans le vernis. Elles sont tombées des nues, elles n y avaient pas vraiment pensées.
Une prise de conscience est le 1er pas.
Sent from my iPhone
Céline Wolff Zuberbühler
Bonjour,
Pouvez-vous donner le lien vers l’article original et le titre complet des études (je n’ai trouvé que la première sur google scholar) ?
Merci
Jai trouvé l’article original est la dernière publication concernant les fruits du Dr Michelle McMacken sur Instagram.
Bonjour.
Très intéressant ! Merci.
Les qualités et bénéfices du fructose – et autres nutriments – des fruits restent elles intactes en cas de passage au blender (smoothies) ?
Cordialement.
Bonjour. Oui, les smoothies conservent tout: https://doucefrugalite.com/2016/07/12/les-lames-du-blender-enlevent-elles-les-vitamines/
Bonjour.
Formidable !
Merci beaucoup pour votre réponse et le lien vers votre article !
Ça m’apprendra à passer plus de temps sur votre site.
Il y a tellement d’infos…
Cordialement.
Ping : Toutes calories ne sont pas équivalentes + EXEMPLE FRAPPANT | Douce Frugalité™