Labels : http://3.bp.blogspot.com/-Rr1ZJseOp6g/TpG03pimf8I/AAAAAAAAAHA/nAWYtxnKDeY/s640/labels2.jpg
Article expliquant les labels : https://veganisezvous.wordpress.com/2015/09/17/ma-liste-de-cosmetiques-non-testes-sur-les-animaux/)
Organisateurs de la marche : Association Pro-Anima, Animalsace, Fight for Monkeys.
Marche pour la fermeture du commerce de singes au CdP de Niederhausbergen du 14 mai à Strasbourg, en soutien aux singes et en opposition au centre de primatologie de Niederhausbergen.
IMPORT/EXPORT : UN BUSINESS FRUCTUEUX MAIS IMMORAL !
Le centre de primatologie achète les singes 10 euros le kilo soit entre 30 et 70 euros selon le sexe et l’espèce, pour les revendre 5 000 euros aux laboratoires : une marge conséquente !
Avant d’arriver à Niederhausbergen, les singes voyageront dans la soute d’un avion entre 24 heures et 60 heures. Ceux qui parviendront à survivre au trajet, seront stockés dans le sous-sol du Fort Foch entre 6 mois et 2 ans, en attente d’un acheteur. Une fois au laboratoire, leur vie sera encore plus atroce qu’auparavant. En plus de demeurer en cage, ils subiront d’horribles traitements: humiliations, coups, injections et ingestions de produits toxiques, ainsi que la vivisection et ce jusqu’à leur mort. Voilà les différentes étapes de l’existence d’un singe vendu par le CdP de Niederhausbergen.
Interview d’Audrey Jougla (Profession : Animal de Laboratoire)
Regardez absolument les reportages Cowspiracy, Terriens (Earthlings) et La santé dans l’assiette (Forks over Knives), afin de comprendre pourquoi exploiter les animaux est inutile, cruel et nuit à l’environnement.