Les leaders spirituels obèses sont des imposteurs

Pourquoi je pense que les leaders spirituels obèses sont des imposteurs, ou du moins qu’ils sont très sélectifs dans leur compassion envers la vie.

Lien : Faut-il manger de la viande ?

poussins broyés bio conventionnel poules cages exploitation animale végane végétalien vegan poussins broyés bio conventionnel poules cages exploitation animale végane tapis broyeur sexage terriens earthlings documentaire vegan-sidekick BD français video-abattoir-viande vegan-sidekick français BD

Publicités
Vidéo | Cet article, publié dans Animaux et nature, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Les leaders spirituels obèses sont des imposteurs

  1. Rosalie Desprats dit :

    Et bien c’est justement ce que je disais très récemment à une amie , mes propos étaient : Des gens qui ont des problème de poids conséquent et qui sont thérapeute spirituel , je pense que ça ne colle pas …Car lorsque nous sommes sur le chemin de l’amour de la spiritualité nous arrivons forcement sur le chemin de la bonne santé car la bonne santé le bien etre dans notre corps égale JOIE forcément ! n’est ce pas ?

  2. Rosalie Desprats dit :

    Mais attention Pauline , on n’est pas forcément gros à cause des produits animaux … J’en connais …

  3. chenillenvol dit :

    Et voici comment les préjugés sur les personnes souffrant d’obésité ou de surpoids sont divulgués: par des personnes totalement ignorantes des faits.
    Pour information, des recherches ont prouvé qu’on pouvait grossir avec une alimentation vegan.
    Ravi de savoir que tu as plus d’empathie pour les animaux que pour les humains. Et donc comment te définis-tu si tu dis qu’une personne mangeant des produits animaliers n’a ni conscience, ni âme ?Ne crois-tu pas que ces personnes souffrent du regard des autres ? comme le tien qui est clairement discriminant ! La malnutrition est souvent du à une situation sociale et financière difficile. Mais tu penses probablement qu’il est préférable qu’un enfant n’ait pas de protéines qu’il mange un steack nécessaire pour son corps ou peut-être devrai-il ne pas manger pendant plusieurs repas sous prétexte de pouvoir manger une fois des graines contenant des protéines ?
    Et pour info, les animaux n’étaient pas destinés à vivre dans un appartement ou une maison mais à l’extérieur ! Pourquoi as-tu un chat ? Il n’a pas la possibilité d’exercer ses capacités de chasseur….

    • maisonemeraude dit :

      préjugé sur l’obésité tu as peut-être raison, mais je vois aussi dans ton commentaire des erreurs:
      – pourquoi penses tu que Pauline ait + d’empathie pour les animaux que pour les humains? je n’ai pas connaissance qu’elle soit cannibale 😉
      – oui c’est vrai, les omnivores ont conscience et âme, mais peut-être pas connaissance de TOUT ce que Pauline cherche à faire passer (c’est à étudier pendant plusieurs heures). J’ai donc relu la vidéo une 2ème fois, et Pauline dit qu’elle ne sait pas si en sachant cela et en étant totalement indifférents (ce qui n’est probablement pas ton cas), ils auraient conscience et âme. cela parait moins catégorique et + prudent, mais t’a bousculé.
      – tu as toi aussi un préjugé en écrivant que pour seule source de protéines? le steak serait nécessaire aux enfants. et tu fais un procès d’intention. Si cela peut te rassurer, la position de l’OMS présente maintenant une alimentation végétale comme la meilleure pour la santé.
      – As-tu déjà observé un chat jouer avec une souris? cela nous parait cruel parce que nous le serions de faire de même,
      peut-être notre espèce est elle constituée differement et capable d’une empathie moins opportuniste?
      ou encore, en laissant plusieurs fois sa chance à la souris de partir, puis en la tuant lorsque la souris revient d’elle-même vers le chat, s’assure-il d’obtenir le consentement de la souris?

      • chenillenvol dit :

        Je ne nie pas que j’ai des préjugés. Simplement je trouve que la vidéo et le titre sont trop catégoriques. Une autre formulation et des nuances pourraient convaincre davantage de lecteurs (enfin, pas moi mais d’autres).
        Si je peux comprendre qu’on peut avoir de l’empathie pour les animaux, je ne comprends qu’on les place au-dessus ou à égalité des humains. Et l’empathie humaine commence, selon moi, par éviter d’ajouter des préjugés sur des personnes qui en entendent régulièrement.
        Que les animaux aient une conscience ne devrait pas empêcher de les manger. Oui pour être attentif à la façon dont ils sont tués mais n’oublions pas que c’est notre nature. Allons-nous demander au tigre de manger de l’herbe ?
        J’ai conscience que la viande n’est pas la seule source de protéines mais le steak haché est peu cher. Or les sources végétales ont un prix plus élevé et de nombreuses familles ne peuvent pas se le permettre.
        Et non un chat s’amusant avec une souris ne me paraît pas cruel : c’est simplement sa nature.

  4. chenillenvol dit :

    Tu dis que les leaders spirituels sont des imposteurs. C’est aussi discriminatoire que si je dis que les blondes ne peuvent pas être spirituelles car on prétend qu’elles ne savent pas réfléchir et donc qu’elles sont trop idiotes.
    J’espère que cette comparaison te fera réfléchir…
    En espérant justement que tu ouvres vraiment ton esprit.

    • maisonemeraude dit :

      si je n’avais pas vu un titre si provocateur par son improbabilité, je n’aurais pas cliqué dessus. sans ça je n’aurais pas vu certaines illustrations qui m’amenèrent à réfléchir, ouvrir mon esprit; en prenant, bien entendu, le titre au second degré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.