Pourquoi être crudivore-frugivore

Cette question peut paraître simple, mais sa réponse n’est pas simpliste, j’y ai consacré ce blog. Pourquoi être frugivore ?

C’est si bon de manger des fruits. Mes papilles, mon ventre et mon corps tout entier en témoignent. En mangeant des fruits, on se me régénère, car c’est la nourriture la plus adaptée à l’humain. Ce choix végétalien respecte le bien-être des autres êtres sensibles. La nourriture crue clarifie nos fluides et notre mental, illumine l’expression de notre visage et rend enfin notre vie cohérente. On a enfin les moyens de tendre vers notre plein potentiel humain.

Certains trouvent cela évident car leur parcours les a mené jusqu’à là. D’autres le nient, soit par peur des fruits, soit par peur de l’ampleur des changements dans leurs habitudes de vie. Bien que ces derniers aient tout à y gagner, personne ne doit les forcer à changer d’alimentation ou à prendre une autre voie spirituelle, ce ne serait pas les aider.

Miser sur l’ensemble des piliers de la santé (repos, eau, alimentation physiologique, soleil, activité physique raisonnable, relations sociales épanouissantes, spiritualité), c’est donner à soi-même et à ses enfants toutes les chances d’être en bonne santé et heureux.

C’est cette voie que j’ai choisi d’emprunter avec enthousiasme, progressivement, en cherchant des informations afin de pouvoir donner des explications scientifiques sur ma démarche aux intéressés. Grâce à l’Australienne Freelee, j’ai découvert le frugivorisme. J’ai envie de donner envie de fruits aux gens.

Plus de fruits, c’est…

  • Davantage d’énergie pour régénérer, être à l’écoute, avoir une activité physique, entreprendre de manière altruiste, remettre en question, trouver la paix.
  • Se détacher raisonnablement du matérialisme et des divertissements pernicieux.
  • Ne plus avoir peur de choses aussi naturelles que le soleil, les virus et les bactéries.
  • Cesser de vivoter pour vivre pleinement.

avec ou sans fruitsCette image peut paraître simpliste ou caricaturale, c’est pourtant ainsi que je le vis. Les repas riches en protéines font de nous des proies faciles. À l’opposé, les fruits à satiété nous donnent une abondance d’énergie. S’affranchir du cuit et des produits animaux, c’est dire oui à la vie dans toute sa splendeur.

Petite annonce : Je cherche actuellement à traduire des livres sur le frugivorisme, le crudivorisme et l’hygiénisme de l’anglais vers le français. Je suis traductrice professionnelle technique et j’adorerais travailler dans des domaines plus naturels. Merci de me faire part de vos idées de livres et d’éditeurs via la page Contact.

Publicités
Cet article, publié dans Alimentation végétale, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pourquoi être crudivore-frugivore

  1. adeline dit :

    très chouette article !

  2. smoothies dit :

    Génial, je m’y mets aussi, très bonne idée, votre article m’a donné une bonne motivation. Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s