Comment avoir un ventre plat comme les vedettes

La réponse est d’une simplicité enfantine et je n’ai rien à vous vendre.

Pour vous mettre sur la piste : Quand êtes-vous ballonné ? Qu’est-ce qui fait grossir surtout au niveau de l’abdomen ?


Facile, me direz-vous, ce sont les repas en famille, au restaurant, le fast-food et les repas de fête, mais ce n’est pas tout. Un ventre gonflé n’est pas qu’une question d’aérophagie et de calories.

  • Des aliments tels que les légumineuses et les céréales donnent des gaz pendant des heures, mais ce ne sont pas les seuls. En fait, tous les aliments cuits donnent des gaz. Les gaz malodorants sont dus à la putréfaction de la viande et des produits laitiers dans les intestins.
  • Ce n’est pas en mangeant moins d’aliments malsains pendant 1 semaine que l’on peut maigrir durablement,  il faut s’en défaire à terme. Les régimes classiques restrictif à durée limitée ne mènent à rien, ils n’apportent que frustration, mal-être et récupération des éventuels kilos perdus après le régime.
    Certaines personnes sont maigres tout en mangeant du gras grillé et des pâtes au fromage car elles neutralisent les acides en puisant dans les minéraux de leurs os/dents/ongles/cheveux, mais ce n’est pas de cela que je parle ici.

Si je vous dit qu’on peut atteindre son poids idéal en mangeant à satiété et en se faisant plaisir ? Je vous présente le régime crudivore végétalien. Dans un régime classique cuit, il est facile d’atteindre plus de 3000 calories par jour. Dans un régime crudivore, la satiété arrêtera naturellement l’apport d’une personne sédentaire à environ 1500 à 2000 calories par jour, car les aliments sont riches en eau.

Des fruits frais et des légumes crus ne vous causeront jamais les désagréments des repas traditionnels. En mangeant tout cru, dites au revoir aux gaz gênants, au ventre gonflé pendant une digestion interminable, aux nausées et aux somnolences après les repas. Manger cru, c’est être en forme, souriant, mince mais pas maigre. Et ce n’est que les effets à court terme.

Une fois qu’on a pris l’habitude de manger sainement, c’est-à-dire un maximum de cru pendant la journée uniquement, en dormant suffisamment et en bannissant les psychotropes, la cigarette, le chocolat, le thé et le café, l’ensemble du corps est moins douloureux et plus souple, on dort mieux, notre peau est plus belle et sent bon, on se mouche moins, l’humeur est bien plus sereine.

À long terme, on bénéficie d’une longévité accrue, les cheveux gris/blancs se recolorent, les yeux sont plus vifs, bref on est régénéré et on rayonne de santé.

Les aliments qui rendent/donnent la santé [fruits et légumes crus] peuvent devenir notre alimentation à part entière, à 100%.
Ceux qui nous rendent malades (systématiquement) [repas cuits, viande, laitages, céréales, oléagineuses, légumineuses] n’ont rien à nous apporter, quoi qu’en disent la publicité et les nutritionnistes formés à leur insu par les multinationales. Qu’on ne me parle pas de protéines, carences et compléments, ça ne marche qu’avec les ignorants.

Plein de gens sont crudivores sans le savoir, instinctivement. Plein d’anorexiques et boulimiques vivent malheureux car on ne leur dit pas qu’il existe des aliments qui sont à la fois sains, délicieux, qui rendent le ventre et l’esprit légers.

Article à lire sur le site Vivre Cru :

De nombreux scientifiques, philosophes, athlètes, acteurs et mannequins sont crudivores, végétariens et végétaliens. Dans la liste ci-dessous, le régime alimentaire de ces personnes ne couvre pas nécessairement toute leur vie.

  • végétariens : Albert Einstein,  Dalaï Lama, Charles Darwin, Platon, Pythagore, Voltaire, Saint François d’Assise, Adriana Karembeu, Pénélope Cruz, Mylène Farmer, Kim Basinger, Léon Tolstoï, Nicola Tesla, Thomas Edison, Georges Bernard Shaw, Michelet, Lamartine, Albert  Schweitzer, Paul Mc Cartney
  • végétaliens : Bouddha, Carl Lewis, Ozzy Osbourne, Shania Twain, Fiona Oakes, Moby
  • crudivores : Megan Fox, Demi Moore, Uma Thurman, Natalie Portman, Pierce Brosnan, Sting, Cher
  • frugivores : Gandhi, Leonardo da Vinci, Henry David Thoreau, Steve Jobs

Amanda Seyfried, crudivore

Alicia Silverstone

Publicités
Cet article, publié dans Alimentation végétale, Santé, Véganisme, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Comment avoir un ventre plat comme les vedettes

  1. Maman douceur dit :

    Bonjour,
    en faisant des recherches sur des recettes « crues », je suis tombée sur ton blog. J’y découvre de nombreuses choses, mais alors, même s’il y a une volonté de changer (j’ai réduit considérablement la viande et ne consomme quasiment plus de produits laitiers), passer de cette nourriture conventionnelle à que du cru, c’est vraiment un challenge. Comment faire en plus quand on a des enfants ou en étant enceinte, étant donné que les besoins ne sont pas les mêmes? En tout cas, merci de partager ton expérience!

    • styssinkara dit :

      Bonjour. Plus vite vous deviendrez végétalienne, mieux ce sera pour votre santé. Je suis bien consciente que c’est rarement faisable du jour au lendemain, prenez le temps qu’il vous faut.
      Les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les enfants ont des besoins en gras plus important que les autres personnes. Les avocats, les noix de coco et les durians sont les meilleurs aliments gras.

  2. Cécile dit :

    Salut !

    Besoin de conseils et motivation…
    J’apprécie vraiment ton blog, sans prétention, agréable!

    Je suis vegan à 100% depuis un peu plus d’un mois (sinon avant j’étais vegan à environ 80% depuis 5 mois). J’ai une alimentation très végétale, j’évite le gluten au maximum, je mange le plus bio possible, et je mange cru quand j’ai la « motivation » : en général le matin et le midi c’est facile, mais je craque le soir 😦 ! Oui je dis motivation car mon entourage, bien que vegan (je vis en coloc avec 4 autres vegan), ne mange pas spécialement cru ou sans gluten. C’est plutôt junkfood vegan (cf. plus loin) et c’est très difficile de ne pas craquer, surtout quand elles cuisinent des plats pour tout le monde…

    J’ai deux principaux problèmes qui me gênent au quotidien :
    1- j’ai un estomac très gonflé (et par extension, je crois que mon intestin est gonflé aussi : par exemple, que je suis en position allongée, il « tombe » littéralement, berk !) alors que je suis sportive et mince (je cours 3 fois par semaine et je fais des exercices de fitness 5 fois par semaine : je dois faire moins de 55 kg pour 1,68 cm, bien que je ne me sois pas pesée depuis 1 mois et demi). Je trouve que c’est disgracieux ! Je veux avoir un ventre tout à fait plat, parce que je sais que je ne suis pas loin d’y arriver ! En plus j’ai l’impression que ce ventre gonflé me ralentit dans mon quotidien, que ça me donne des insomnies… J’espère que j’ai pas des parasites ou des trucs dans le genre! Si oui, j’ai pensé aux graines de courges, mais est-ce que ça suffit ? et apparemment c’est pas cru !
    Le truc trop bizarre c’est que mon estomac est gonflé même quand j’ai faim ! Normalement quand on a faim il est vide… non ?
    (J’ai aussi du gras accumulé sur les hanches, bien que ça ne se voit pas, moi je le sens et je déteste… surtout quand je fais des étirements, genre sur le côté)
    2- J’ai énormément de cellulite sur le derrière des cuisses ; POURQUOI ? 😥 je suis pas grosse, je suis musclée, mais ça reste, c’est horrible ! Je sais que c’est principalement dû à l’accumulation des toxines, mais en étant vegan ça devrait s’estomper non ?

    Je sais que je ne dors pas assez et que je ne bois pas assez d’eau. Penses-tu qu’en résolvant simplement ces deux problèmes ça éliminera les toxines et ainsi je serai moins gonflée et ma cellulite disparaîtra ?
    Conseilles-tu de boire de l’eau pendant les repas si ceux-ci sont crus ? As-tu des techniques pour boire davantage dans la journée ? C’est grave si je bois de l’eau du robinet ?
    Je suis aux Etats-Unis, et ici, la raw food c’est très réputé, mais il y a énormément de junkfood vegan aussi ! C’est vraiment dur de ne pas craquer… Comment faire ?

    Pour toi, en combien de temps après avoir commencé à manger exclusivement cru as-tu pu observer des résultats (notamment sur ta morphologie) ? (rappel : je ne suis pas en surpoids, je me sens « juste » gonflée du ventre et des cuisses et j’ai de la cellulite…)

    Bien à toi,
    Une future crudivore à 100% (je l’espère!)

    • Oula, que de questions!
      1) Je pense que tes ballonnements incessants sont dus à de mauvaises combinaisons alimentaires. La malbouffe végane en est responsable en grande partie à mon avis. Sucre + gras = ventre gonflé. Va voir mon article sur les combinaisons alimentaires. Le mieux est donc de ne pas mélanger les fruits avec les avocats/graines/noux/huiles. Je ferai prochainement une vidéo sur le ventre plat.
      2) Pour l’eau : l’idéal est de boire la majorité de l’eau au réveil (1 à 1,5 litre selon la saison), puis de garder une bouteille d’eau à portée de main entre les repas, de boire 1/2 litre d’eau avant chaque repas, et enfin de boire avant de se coucher. La meilleure eau est l’eau disponible, même si c’est de l’eau du robinet.
      3) Graisse aux cuisses et cellulite : peut-être de ta rétention d’eau est due au sel de la malbouffe végane. Peut-être aussi que c’est de la graisse due à une fatigue de longue date, donc se coucher tôt aiderait. Peut-être aussi que tu fais de la cellulite à cause d’un excès de sport en terrain acide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s