Depuis toute petite, je passe pour une sauvageonne à table car je préfère manger la salade nature plutôt la salade vinaigrée. Les années sont passées et je persiste. Je trouve que le vinaigre c’est dégoûtant, le vinaigre balsamique passe encore. Le goût piquant des oignons et de l’ail ajoutés dans la salade est trop dominant. Quant à l’huile, elle m’empêche de manger proprement la salade à la main car elle nécessite l’utilisation laborieuse de couverts. On se complique vraiment la vie pour rien, non ? En plus, une goutte d’huile dans un repas cru ralentit la digestion de 2 heures.

Par scyrma
La sempiternelle tradition veut que l’on mange de la salade avec de la vinaigrette. Peut-être car les laitues et endives vendues en supermarché sont insipides. On dirait du papier trempé dans de l’eau.

Par bernard-paris
Quel dommage de mettre de la vinaigrette sur des salades si goûteuses et colorées, telles que la mâche, la frisée, la laitue violette et le pissenlit, vendues sur le marché par les petits producteurs. J’aime aussi croquer les concombres sans les couper au préalable. Oserez-vous braver cet interdit ? Retrouvons les saveurs légèrement amères sans fioritures, pour le plus grand bonheur de notre foie et de notre silhouette.

Par Marti
Cet article a changé ma vie, merci de tout coeur pour votre contribution.
Bonjour Pauline,
J’aime beaucoup votre site et vos vidéos….cela m’amène à me poser des questions sur mon mode d’alimentation.
Vous dites ne pas aimer le goût des oignons et de l’ail car ils sont trop forts, mais sont-ils interdit dans le veganisme?
Je vous remercie de votre attention.
Namaste.
Aurore
Bonjour Aurore. Les oignons sont tout à fait véganes. C’est juste qu’ils sont irritants pour l’intérieur du corps.